Catégories
Team

Bientôt une école esport pour le PSG ?

On le sait, les clubs de foot s’intéressent de plus en plus au esport. Certains ont d’ailleurs des équipes professionnelles qui participent aux plus grands tournois internationaux sur plusieurs jeux. Le Paris Saint-Germain possède ainsi sa section esport depuis 2016 avec le PSG Esports. A l’avenir, le club travaille à créer un réseau d’écoles esport en France et à l’étranger sur le modèle de son Academy du foot. On vous en dit plus.

Le PSG et l’esport

Le PSG devrait se lancer dans le grand bain de l’apprentissage de l’esport, selon les informations de franceinfo. Si le club de la capitale possède depuis quelques années le meilleur centre de formation dans le foot et une équipe esport depuis 2016, il est en revanche un petit nouveau dans la formation à l’esport.

Le PSG Esports a été créé en 2016

Une discipline qu’il connaît toutefois très bien, car depuis quatre ans, le Paris Saint-Germain possède son propre club : le PSG Esports. Porté par son chief gaming officer Yassine Jaada, le club compte plusieurs équipes professionnelles engagées sur cinq jeux : FIFA, Dota 2, FIFA Online, League of Legends (le PSG signe d’ailleurs son grand retour sur ce jeu) et Brawl Stars.

Sur des compétitions internationales, les teams du PSG Esports ont ramené plusieurs fois de beaux résultats comme une double victoire sur FIFA à l’ESWC en 2016 et 2017, ou encore une place de quart de finaliste sur les derniers championnats du monde de LoF.

Vers des formations esport

Dans un contexte favorable, le club parisien pourrait ainsi créer un réseau d’Academy en France et à l’étranger dont l’objectif est de détecter et de former les futurs talents de la scène gaming, à l’image de ce que le club entreprend sur la partie football.

Les écoles se présentent (merci pour leur soutien)

Gaming Campus

Depuis 2005, le PSG développe la Paris Saint-Germain Academy. Ouverte aux filles comme aux garçons de 4 à 17 ans, elle propose de pouvoir s’entraîner au foot par des stages dans une approche éducative.

La version foot de la PSG Academy existe depuis 2005 (@PSG Academy)

Selon les informations récoltées par franceinfo auprès Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque Paris Saint-Germain, l’Academy version esport offrirait des formations à la sauce PSG pour tous « sans sélection ». Pour certains, une préformation sera possible avec, pourquoi pas, une signature comme joueur professionnel, à la fin.

Le PSG Esports imagine un apprentissage à la fois du jeu vidéo, mais aussi de toutes les composantes qui entourent la pratique esportive : « de la nutrition à l’exercice physique ».

Si le club parisien est décidé à créer cette académie et en faire naître un peu partout, aucune date n’a pour l’heure été communiquée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des dernières actualités de cette nouvelle offre de formation esportive.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres écoles esport à Paris, consultez notre article : https://ecoledeesport.com/integrer-une-ecole-esport-a-paris.html 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *