Catégories
Villes

Gaming Campus ouvre une école à Paris

Présent à Lyon depuis 2018 avec ses trois écoles spécialisées dans les métiers du jeu vidéo et de l’esport, Gaming Campus ouvre pour la rentrée 2021 un second campus à Paris. Dans un premier temps, Gaming Campus Paris proposera des formations en informatique et en business.

C’est une « suite logique ». L’implantation à Paris de Gaming Campus va dans le sens de son histoire qui a vu le jour il y a trois ans, à Lyon.

« L’ambition, à terme, est de former chaque année 1 000 étudiants aux métiers du jeu vidéo, et de leur trouver un emploi dans le monde entier », souligne, dans un communiqué, Valérie Dmitrovic, co-fondatrice et DG ​Gaming Campus.

Avec ses trois écoles dédiées aux métiers de l’industrie du jeu vidéo et de l’esport (G. Tech, G. Business, G. Art), Gaming Campus veut se donner les moyens de répondre aux besoins de recrutement des entreprises du secteur. Mais également afficher plus de visibilité auprès des entreprises internationales et des étudiants étrangers. En ce sens, Paris est donc un incontournable avant d’accélérer à l’international.

Intérieur du campus Gaming Campus Paris
Gaming Campus s’installe à Paris dans les locaux d’OpenClassrooms

Campus partagé avec OpenClassrooms

Installé non loin de la Cité des Sciences, au coeur du 19ème arrondissement, Gaming Campus Paris va partager avec la start-up OpenClassrooms des locaux de 2 200 m².

A la rentrée 2021 – les inscriptions sont déjà ouvertes – il sera ainsi possible de se former aux métiers de l’informatique avec l’école G. Tech, mais également aux métiers du business du jeu vidéo avec l’école de commerce et de management G. Business. Dans un second temps viendra G. Art et ses formations en création numérique.

382 étudiants

Au total, Gaming Campus propose 12 formations reconnues, du Bachelor au MBA et les complètent par des stages en entreprise d’une durée de deux à six mois. La dernière année de Bac +5 se déroulant en alternance stage et CDD.

Depuis le début, ce sont déjà 382 étudiants qui ont été formés sur le campus lyonnais.

En savoir plus sur Gaming Campus


Les écoles se présentent

Gaming Campus : 3 formations aux métiers de l'esport et 10 aux métiers du jeu vidéo. Voir la fiche école.

EcoleDeEsport.com est soutenu par des partenaires. Ils bénéficient d'une mise en avant supplémentaire. Cela n'influe en rien sur nos choix éditoriaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.