Catégories
Conseils

Qui fera l’esport en 2021 ?

Quelles sont les personnalités qui vont compter dans l’esport cette année ? C’est ce à quoi répond la seconde édition des « 50 Français qui feront l’esport en 2021 ». Des joueurs aux organisateurs d’événement en passant par des médias, tour d’horizon des pépites nationales vue par la rédaction du site Team-aAa.


L’idée est à nouveau partie de Gaming Campus. Après la première édition des personnalités qui font l’esport en 2020, l’école lyonnaise spécialisée dans les métiers du jeu vidéo et de l’esport a pris l’initiative d’éditer une version 2021 des « 50 Français qui feront l’esport« . Pour cela, elle a confié au site Internet d’actualité esportive Team-aAa, la mission d’établir une liste (et non un classement comme il est bien rappelé) des acteurs du monde du esport qui « oeuvrent chacun à leur niveau dans cet écosystème » et sur lesquels il faudra compter cette année.

Découvrez qui fera l’esport en 2021

Qui sont-ils ?

Dans cette édition des « 50 Français qui feront l’esport en 2021 » (soutenue aussi par l’Agence Esport et par Foot Mercato), on retrouve des joueurs, des présidents d’associations, des journalistes, des directeurs d’agence ou bien des organisateurs d’événement. L’objectif, comme le rappelle le site Internet, est de mettre en lumière ces professionnels de l’esport. Tout en précisant bien que ce n’est pas « un classement exhaustif, ni parfait« .

Parmi les personnalités remarquées, on retrouve :

  • Des joueurs : Charles « Crea » Beauvois (Valorant) ; William « Glutonny »Belaid (Smash Bros) ; Amine « Mino »Boughanmi (FIFA) ; Cyprien « xsweeze »Dumonteil (Fortnite)…
  • Des dirigeants d’association : Jérôme Dupire (Capgame) ; Nicolas Besombes (vice-président de France Esport)…
  • Des dirigeants d’entreprise : Bertrand Amar (Webedia) ; Iris Elbazis (WSC Group) ; Nicolas Laurent (Riot Games) : Kelly Marini ( Z Agency) : François-Xavier Deniele (Ubisoft)…
  • Des journalistes : Paul Arrivé (L’Equipe) ; Guillaume Rathier (1PV) ; Sarah Raymond (Breakflip) : Laure Valée (beIN eSports)…
  • Des dirigeants de team : Romain Sombret (MCES) ; Stéphan Euthine (Team LDLC OL) ; Nicolas Maurer (Vitality)…

Pour connaître l’ensemble des Français qui feront l’esport cette année, rendez-vous sur la page dédiée.


Les écoles se présentent

Gaming Campus : 3 formations aux métiers de l'esport et 10 aux métiers du jeu vidéo. Voir la fiche école.

EcoleDeEsport.com est soutenu par des partenaires. Ils bénéficient d'une mise en avant supplémentaire. Cela n'influe en rien sur nos choix éditoriaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.