Catégories
Avis

Avis Helios Gaming School, école esport à Metz

Depuis quelques années, un acteur en particulier semble détenir le monopole de l’esport dans la région de Metz. Il est bien sûr question de Cogaming.

Un groupe qui réunit plusieurs entités comme Helios Gaming, soit le plus grand circuit esport du Grand Est, organisé par leur société spécialisée dans l’événementiel esport et gaming, Aux Frontières du Pixel. En 2018, il a ainsi réuni sur 10 étapes, 55 000 visiteurs et 3 000 compétiteurs.

Cogming, c’est aussi des équipes esport de haut niveau – Helios Unity – et surtout, une école esport qui propose deux formations dédiées au gaming, la Helios Gaming School.

Enfin, en 2019, le groupe s’est lancé dans l’édition de jeux vidéo indépendants avec la société Cogaming Rising. Le premier jeu édité est Lie in my heart.

Une école esport et plusieurs formations

Basée à Freyming-Merlebach, près de Metz, la Helios Gaming School propose plusieurs formations esport à ses étudiants.

Une formation gaming intensive

Le but est de mettre toutes les chances de son côté pour devenir joueur professionnel. En totale immersion tout au long de la formation, vous bénéficiez d’un entraînement intensif (sur les jeux LoF, Fortnite, Rainbow 6, etc.) et d’un coaching esportif de prestige, en évoluant aux côtés de Neylan et Anthrax. En parallèle, des cours théoriques (anglais, droit, culture générale, communication…) sont enseignés. Un stage complète la formation.

Logo Helios Gaming School
Helios Gaming School est installée à Metz

Les écoles se présentent (merci pour leur soutien)

Gaming Campus

Comme tout le monde ne pourra atteindre le métier de joueur professionnel, vous devez également choisir une spécialisation parmi community manager, organisateur d’événements ou encore technicien de production audiovisuelle, afin de découvrir les métiers liés au secteur du esport.

Une formation en alternance

Depuis la rentrée 2018-2019, Helios Gaming School propose aussi une formation en alternance intitulée « chargé(e) de développement commercial spécialisation esports ».

En une année, elle a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à la commercialisation de produits spécifiques au marché de l’esport. Pour vous orienter vers cette spécialisation, vous devrez avoir déjà validé un diplôme de niveau Bac+2.

Nos conseils par email ?

Recevez dans votre boite mail nos nouveaux conseils sur les écoles esport (0 publicité – gratuit). Je m’inscris.

Comment postuler ?

Les pré-inscriptions se font directement en ligne sur leur site web. Vous téléchargez et complétez le dossier de candidature. Lors du rendez-vous d’inscription à l’école, vous apportez votre dossier et passez les épreuves de sélection. Pour info, il faut être titulaire d’un Bac.

Autant le dire dès le début, pour espérer intégrer la Helios Gaming School, vous devrez avoir un dossier en béton. La HGS, ce sont des centaines de candidats pour une vingtaine de places distribuées. Il faudra donc convaincre les recruteurs lors d’un entretien de sélection, au cours duquel vous devrez démontrer toute votre motivation et faire état de votre projet professionnel. Un point sur lequel l’équipe pédagogique ne transigera pas.

Le coût annuel de la formation est de 7 900 €.

Vidéo

Présentation de l’école Helios Gaming School en vidéo.

Classement de l’école Helios Gaming School

Dans notre classement 2020 des écoles esport l’école Helios Gaming School se positionne en 7ème place.

Pour ce qui concerne les réseaux sociaux, elle est également 7ème du classement des classements.

D’autres structures esport à Metz

L’association Lorraine esport, créée en 2013 par des passionnés de gaming, a vocation à promouvoir l’esport dans la région de messine. Comment ? Via l’organisation de tournois, mais aussi par l’animation et le cast de compétitions officielles.

C’est une occasion idéale pour mettre en pratique ce que vous avez appris en matière de stream par exemple. Se rencontrer, progresser, échanger dans la joie et la bonne humeur, voilà les maîtres-mots des membres de cette association messine.

La Helios Gaming School de Metz fait partie des quelques écoles esport spécialisées qui fleurissent un peu partout en France. Avec son programme ciblé mais surtout sa formation en alternance, elle propose un programme diversifié, qui attirera sans doute davantage de candidats pour les prochaines saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *