Catégories
Avis

Digital Gaming School : école esport étude à Bordeaux

La Digital Gaming School est une nouvelle école autour de l’esport à Bordeaux. Elle fait partie du groupe d’écoles Education Gaming School.

Esport + métiers du digital

L’école DGS promet un mix entre pratique esportive et formation de découverte aux métiers du digital. Il n’y a pas de concours d’entrée et il n’est pas nécessaire d’être très performant en esport.

La liste des métiers du digital auxquels forme la Digital Gaming School n’est pas encore très claire. On peut voir sur leur site que ce sont les mêmes métiers que les autres écoles de l’Education Gaming School (voir notre avis sur EGS).

logo digital gaming school
logo digital gaming school

La pratique esportive semble prendre la moitié du temps. Tous les jeux sont possibles. Il n’y a pas plus de renseignement sur le programme d’entrainement, l’encadrement et les coachs.

Formations en 5 ans, après bac ?

La formation est proposée en 5 ans. Le programme est accessible sur le site internet de l’école. Toutefois il n’est pas précisé si on peut s’arrêter après 3 ans. Nous vous conseillons de contacter l’école DGS pour avoir plus d’informations et être certain que cela correspond à ce que vous attendez.

Les conditions d’admission ne sont pas précisées. Toutefois sur le formulaire de candidature il n’est pas demandé de diplôme ce qui laisse présager qu’on peut candidater sans avoir le bac. Cela n’est pas forcément un gage de qualité de formation car si les promotions sont avec de grands écarts de niveaux le rythme pédagogique doit être bancal.

Nos conseils par email ?

Les écoles se présentent (merci pour leur soutien)

Gaming Campus

Recevez dans votre boite mail nos nouveaux conseils sur les écoles esport (0 publicité – gratuit). Je m’inscris.

Prix de la Digital Gaming School

Le prix de DGS n’est malheureusement pas indiqué sur leur site et leur plaquette. Selon nos informations l’année coûterait entre 7000 et 8 000€ TTC.

Vous pouvez télécharger la plaquette sur ce lien : https://www.egs.school/wp-content/uploads/2019/11/EGS-Formation-EsportEtude_LD.pdf . Attention c’est une plaquette qui date de novembre 2019 et qui semble ne pas prendre en compte la Digital Gaming School.

En savoir plus sur l’école DGS.

Vidéo

Présentation de l’école DGS en vidéo.

Classement de l’école DGS

Dans notre classement 2020 des écoles esport l’école DGS se positionne en 6ème place (Groupe EGS).

Pour ce qui concerne les réseaux sociaux, elle est 5ème du classement des classements.

 

DGS à Bordeaux et à Lyon ?

La Digital Gaming School se trouve pas à Bordeaux mais en périphérie dans la ville de Talence. L’école est située dans un hangar remanié.

Sur le site de DGS il est noté que l’école prévoit de s’implanter dans de nouvelles villes, dont Lyon. Il n’y a pas plus d’informations à ce jour.

Vous pouvez découvrir les autres écoles esport à Bordeaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *