Catégories
Jeux

Intégrer une école esport Fortnite

Intégrer une école esport Fortnite pour devenir joueur professionnel de Fortnite, c’est possible ! Passer du temps à travailler votre stratégie, votre mental, votre endurance, et bien sûr jouer à votre jeu préféré pour mieux progresser. Vous vous dites sûrement que c’est un monde rêvé, n’est-ce pas ? Ne rêvez plus.

Tout savoir sur le phénomène Fortnite

Le phénomène Fortnite démarre à l’été 2017. Développé par Epic Games, ce jeu vidéo en ligne devient célèbre très rapidement. Le concept ? Deux modes de jeu. D’un côté, Fortnite : Sauver le monde, en mode coopération pour survivre face à des zombies et défendre des constructions. De l’autre, la version Fortnite Battle Royale, où l’objectif est de rester le dernier debout face à des dizaines d’autres joueurs.

Deux ans après, Fortnite passionne les foules. Et ce n’est pas seulement parce que le footballeur français Antoine Griezmann, accro à ce jeu, s’est inspiré de la danse « Take the L » pour une de ses célébrations de but. Ce sont près de 350 millions de personnes qui jouent à Fortnite en 2020. Avec la saison 2, Fortnite a battu tous les records.

Sommaire :

Les écoles esport intègrent Fortnite à leur catalogue de jeux vidéo

Imaginez un monde où vous vous levez le matin (pas trop tôt), vous prenez un bon petit-déjeuner et c’est parti pour la journée. Vous êtes boosté à bloc, plein d’ambition. Direction une salle de classe un peu particulière, où vous posez vos mains délicates sur une manette de console, ou sur un combo clavier-souris de PC, au choix, pour défendre vos chances à Fortnite.

Partie de Fortnite
Partie de Fortnite

Attention, prenez votre temps pour étudier les écoles. Elles sont nouvelles, il y a donc assez peu de retours des étudiants. Ci-dessous trois critères auxquels vous devez porter attention.

Qui est le coach Fortnite de l’école ?

On l’a vu, Fortnite fait partie des jeux vidéo les plus appréciés par les gamers. Et pour les étudiants qui choisissent de se focaliser sur leur progression à Fortnite, chaque école esport a fait le nécessaire pour engager un coach spécialisé Fortnite. Ceci afin que chaque élève reçoive des conseils et des astuces pour devenir meilleur, tout simplement.

Les écoles se présentent (merci pour leur soutien)

Gaming Campus

Assurez-vous que le coach en chef de Fortnite soit reconnu. Pour se faire prenez des informations auprès des professionnels du secteur, vérifiez son « CV », même si la discipline est récente. Twitter est également une bonne source d’information.

Nos conseils par email ?

Recevez dans votre boite mail nos nouveaux conseils sur les écoles esport (0 publicité – gratuit). Je m’inscris.

Quel est l’encadrement pédagogique ?

En complément les écoles esport sérieuses proposent des enseignements pédagogiques plus classiques. Hé oui, les chances de devenir joueur professionnel de Fortnite sont minimes, il vaut donc mieux ne pas tout miser dessus.

Renseignez-vous sur le personnel encadrant (direction / responsable pédagogique / intervenants), regardez leurs profils sur Linkedin pour vérifier si ils ont vraiment de l’expérience dans le monde de l’enseignement.

Quelle procédure d’admission dans l’école ?

Clairement il y a aujourd’hui très peu de joueurs professionnels sur Fortnite. Si vous n’avez pas un niveau excellent dans Fortnite, avec des résultats probants en compétition alors vous n’aurez aucune chance de devenir joueur professionnel de Fortnite.

Vous devez donc vous assurer que l’école esport de Fortnite a une procédure d’admission stricte pour sélectionner uniquement les meilleurs joueurs. Une école esport fortnite qui a plus d’une dizaine d’élèves n’est probablement pas sérieuse.

Quelles écoles esport pour devenir pro Fortnite ?

Toutes les écoles esport en France propose une section gaming intensif, pour tenter de devenir joueur professionnel sur un jeu de prédilection. Parmi la liste de jeux vidéo, au milieu des Fifa, Overwatch, Counter Strike et autres, on trouve bien entendu Fortnite.

La question qui se pose alors est : où est-il possible de devenir joueur professionnel Fortnite ?

Voici une liste des écoles esport françaises qui proposent une formation gaming sur Fortnite :

👑 Voir notre classement 2020 des écoles esport.

Prendre des cours de Fortnite, pour le fun

Fortnite jeu vidéo
Fortnite est ses 350 millions de joueurs dans le monde

Néanmoins, si vous souhaitez continuer à jouer à Fortnite en solo ou entre amis, sans pression, sachez qu’il existe de nombreuses structures eSport, autres que des écoles spécialisées. Bars, espaces communs, centres de formation, associations sont disponibles un peu partout en France pour accueillir des passionnés de Fortnite.

Il commence également à avoir des « écoles fortnite » comme les écoles de judo ou de ski. Plusieurs exemples semblent se démarquer :

  • Gaming School Fortnite : plateforme en ligne pour être coaché à Fortnite par des pros (seulement 9,90€ / mois)
  • G. Academy : le centre de formation esport propose 5 stages esport sur plusieurs jeux dont Fortnite.
  • MCES propose aussi des stages Fortnite pour s’améliorer. Ils se déroulent pendant les vacances scolaires.
  • Colonie esport : il y a de plus en plus de colonies qui proposent de l’esport.
  • Vitality School : le fameux club d’esport propose les Summers School, une semaine de stage l’été pour les 12-17 ans.

Pour résumer

🎮 Quelle est la meilleure école esport Fortnite ?

Fortnite est un jeu récent, donc il est difficile de dire quelle est la meilleure école Fortnite. La G. Academy a un encadrement de haut-niveau (parrain Samishh), mais c’est leur première année. Helios Gaming School est assez reconnu sur son territoire.

🏆 Quelle est la meilleure plateforme pour des cours Fortnite ?

MCES et G. Academy font de supers stages Fortnite. Cette dernière propose aussi un centre de formation Fortnite à partir de 16 ans. La Gaming School propose des coachings collectifs et particuliers, en ligne, pour un prix abordable.

💰 Comment choisir son école Fortnite ?

Déterminez si vous souhaitez apprendre Fortnite pour le plaisir ou pour en faire votre métier. Plaisir > plateformes de coaching. Métier > école esport, en étant vigilant car elles sont récentes.

Si vous voulez allier passion pour les jeux vidéo et travail, contactez sans attendre l’une des écoles esport qui proposent des formations Fortnite. Qui sait, vous serez peut-être le futur champion esport que la France attend ?

Bonus : qui sont les 20 meilleurs joueurs professionnels de Fortnite ?

Il y a de plus en plus de compétitions officielles de Fortnite qui permettent d’établir un classement mondial des joueurs de Fortnite en fonction des gains. Voici le dernier mis à jour le 13 août.

  1. Bugha
  2. Aqua
  3. psalm
  4. Nyhrox
  5. EpikWhale
  6. Wolfiez
  7. Rojo
  8. Kreo
  9. Zayt
  10. Ceice
  11. Saf
  12. kinG
  13. Elevate
  14. Skite
  15. MitrO
  16. Crue
  17. Mongraal
  18. Bizzle
  19. Tfue
  20. Arkhram

Le premier joueur professionnel de Fortnite français est Skite, il est 14ème. Un deuxième français Nayte arrive en 24ème position.

20 réponses sur « Intégrer une école esport Fortnite »

Bonjour Coudré, à notre connaissance les écoles autour de l’esport acceptent à partir de 18 ans. Ca doit aussi être le cas pour les écoles de Bordeaux ou de Montpellier qui proposent une spécialisation Fortnite.

Je voulais devenir joueur professionnel fortnite mais j’ Que 15 ans prouver vous me dire à partir de quel âge je pourrais ingtegre l’ecole Esports

Bonjour Kevin, il est très difficile de devenir joueur professionnel fortnite. Il y a peu d’élus. Le mieux est de tester votre niveau auprès de professionnels de l’esport et ainsi de voir si vous avez les capacités de devenir joueur professionnel de jeux vidéo. Pour se faire je vous conseille de faire un stage fortnite (voir https://ecoledeesport.com/stages-esport-comment-trouver-un-stage-ou-une-colonie-esport.html) ou de prendre des coachings fortnite (chez G. Academy ou Gamer Coach).

Bonjour Anis, je ne suis pas certain d’avoir tout compris. Je tente de reformuler. Vous souhaitez devenir joueur professionnel sur Fortnite en parallèle de votre job ? Si oui vous cherchez à vous former avec le droit à la formation que vous avez en tant que salarié ?

Bonjour à vous je voudrais savoir ça coûte combien pour rentrer dans une école Esport fornite et j’ai 16 ans encore 2 ans et je pourrais rentrer dans une école bonne journée à vous

Bonjour Saadna, cela dépend des écoles. Vous souhaitez faire une école fortnite pour devenir joueur professionnel de jeux vidéo ? Si oui alors sachez qu’il y a très peu de joueurs professionnels et qu’il vous faudra un excellent niveau à Fortnite pour espérer avoir une chance. C’est un peu comme dans le foot, il y a beaucoup de talents dans les centres de formation, mais très peu de jeunes signent un contrat professionnel. Si toutefois vous souhaitez vraiment rejoindre une école esport fortnite pour devenir pro alors je vous conseille de consulter notre classement des écoles esport : https://ecoledeesport.com/classement-ecoles-esport.html. En revanche vous pouvez tout à faire vous inscrire dans une école esport pour le fun, comme on s’inscrit au judo. Ainsi vous pouvez continuer vos études en parallèle. Je vous conseil de tester Gaming School, c’est peu cher et les retours que j’ai pu en avoir son plutôt positifs : https://gaming.school/fortnite/.

Bonjour je suis artisan paysagiste bûcheron, j’ai 41ans et j’aimerais intégré une équipe pro ;
Je suis basé sur la côte d’opale dans le 62 .
Ma question :avez-vous des équipes pro dans mon coin ?.
Merci d’avance pour votre réponse et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *